Comment exporter des œuvres d’art dans le monde en toute sécurité ?

Date : Tags :

Avez‑vous en votre possession plusieurs œuvres d’art, et vous devez en envoyer quelques‑unes à l’étranger ? Ou vous êtes obligé d’expédier un ouvrage d’art pour un troc avec un collaborateur culturel ? Pour effectuer plus facilement l’exportation d’un ouvrage d’art dans le monde, un professionnel dans ce domaine saura vous offrir les solutions les plus appropriées. Du ramassage au transport et jusqu’à la livraison partout dans le monde, vous bénéficiez d’un parfait encadrement.

Faire appel à un transporteur d’ouvrage d’art expérimenté

Pour exporter un ou plusieurs ouvrages d’art dans le monde, vous devez, premièrement, trouver un prestataire spécialisé dans le transport d’ouvrage. La procédure se confirme plus délicate et compliquée, l’idéal est donc de confier l’exportation de vos précieux ouvrages à un professionnel dans le transport d’art. Le fait de recourir aux services d’un professionnel vous permet de simplifier l’arrangement dans l’expédition, si vous disposez d’un grand nombre d’objets d’art à expédier.

À l’heure actuelle, plusieurs modes de transports existent afin de simplifier l’expédition d’ouvrages d’art dans le monde. Vous pouvez par exemple envoyer des ouvrages dans le monde en utilisant une plateforme web spécialisée. De cette façon, l’envoi d’une précieuse pièce à l’international devient plus facile. Sans sortir de votre domicile, le professionnel récupère, emballe et transporte l’ouvrage d’art vers la destination choisie.

Dans les gestes, l’expédition se fait dans des conditions identiques à un transport en France : conditionnement, démarche de ramassage, transport par voie maritime, aérienne ou routière et livraison bien sécurisée.

Considérer les règlements de l’endroit de destination ainsi que les frais liés aux douanes

Un encadrement plus méticuleux doit être établi pour l’expédition d’un ouvrage d’art dans le monde. Par crainte de recueillir des bagages dangereux, un contrôle très approfondi du colis doit être effectué avant l’envoi. Si, par exemple, l’ouvrage est expédié aux États‑Unis, vous devez fournir plus d’attention sur le moyen de livraison et aux frais rattachés aux douanes.

Pour être sûre de faire une expédition en toute tranquillité et assurance, pensez à examiner les formalités de transport sur la plateforme web des douanes du pays de destination. Un professionnel de la logistique d’œuvre d’art connaît la loi en application dans tous les pays et pourra transporter et expédier l’ouvrage en suivant les règlements.

Les multiples limitations instaurées dans la plupart des pays exigent que les transporteurs doivent être plus attentionnés au moyen de portage et de livraison. Sinon, les agents des douanes ont le droit de refuser l’entrée de vos ouvrages d’art dans le pays.

Éviter les mauvaises surprises et souscrire à une assurance transport

S’il arrive que des obstacles surgissent lors de l’expédition, le prestataire chargé du transport de votre ouvrage d’art peut arranger la situation. Tous les détails liés aux modalités d’envoi et de transport sont examinés, de même pour les charges et les régularités de chaque endroit. Généralement, les professionnels en transport d’œuvre d’art ont des agents des douanes installées à l’étranger afin d’intervenir plus vite dans l’arrangement de n’importe quel type de problème.

Identique au transport d’ouvrages d’art ordinaire, l’exportation d’ouvrages d’art dans le monde doit également être cautionnée. Si ce genre d’assurance n’est pas obligée, elle se trouve particulièrement préconisée. En aliénant plus de garanties, elle couvre les objets d’art en cas de détournement, de perte ou de dommage.

Exporter des ouvrages d’art vers l’étranger est une tâche complexe et difficile à réaliser. De ce fait, passer par les services d’un professionnel en logistique vous permet de le faire dans le respect de la réglementation et en toute sécurité.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Quand plonger aux Maldives ?

Date : Tags : ,
Depuis plusieurs années, les Maldives sont une destination touristique phare. C’est un archipel composé de 22 atolls et de centaines de petites îles qui disparaissent et apparaissent au gré des saisons. Il offre aux voyageurs un cadre luxurieux et un climat chaud.