Quand plonger aux Maldives ?

Date : Tags : ,

Depuis plusieurs années, les Maldives sont une destination touristique phare. C’est un archipel composé de 22 atolls et de centaines de petites îles qui disparaissent et apparaissent au gré des saisons. Il offre aux voyageurs un cadre luxurieux et un climat chaud. Les Maldives proposent également diverses activités telles que les plongées sous‑marines.

Souhaitez‑vous découvrir le territoire ? Découvrez les saisons parfaites pour découvrir la faune et la flore sous‑marine.

Pourquoi pratiquer la plongée sous‑marine aux Maldives ?

Les Maldives vous proposent des eaux claires et tièdes tout au long de l’année. Durant vos séances de plongée sous‑marine, vous allez découvrir plus de 400 variétés d’espèces. Ce sera l’occasion de voir de très près les raies aigles et diverses espèces de poissons. En pénétrant les profondeurs, vous accédez à un paysage à vous couper le souffle.

De plus, les coraux abritent plusieurs formes de vies. Si vous êtes photographes, les eaux bleues des Maldives vous offrent des clichés sans pareil. Notez aussi que chaque site propose une variété d’espèces en fonction des saisons. De ce fait, vous avez la chance de nager au milieu des requins de récifs.

Quelle est la meilleure période pour une plongée sous‑marine aux Maldives ?

Les îles des Maldives vous proposent un climat variant de 25 °C à 32 °C tout au long de l’année. Cela signifie que vous pouvez vous donner aux activités sous‑marines tout au long de l’année. Toutefois, il existe des périodes où vous avez une meilleure visibilité sur les fonds sous‑marins.

De janvier à mai, la mousson du nord‑est vous offre des eaux calmes et translucides. Ainsi, vous avez une meilleure visibilité. Ce sera l’occasion parfaite pour découvrir les richesses des atolls du côté est.

Du mois d’août à novembre, vous pouvez observer les raies mantas ainsi que les requins‑baleines. En effet, la mousson du sud‑ouest favorise l’augmentation du plancton. Cela attire une grande variété de poisson près des rivages. Notez que le mois de décembre est synonyme de pluie.

Par conséquent, cela affecte la clarté des eaux. En outre, pour un voyage de qualité, il est conseillé de visiter les Maldives entre le mois de janvier et le mois de mai.

Les meilleurs sites de plongées sous‑marines des Maldives

Jusqu’à ce jour, les Maldives figurent parmi les sites qui proposent des itinéraires de plongée sous‑marine de qualité. Durant vos séances, vous allez croiser diverses espèces telles que les raies mantas, les requins‑baleines, les requins de récif, les poissons fantômes et autres.

Parmi les meilleurs sites de plongée sous‑marine se trouvant aux Maldives, vous pouvez compter les atolls de Malé Nord, les atolls d’Ari, d’Ari, de Baa ainsi que la baie d’Hanifaru. La baie de Rasdhoo propose également un cadre luxurieux.

Est‑ce qu’il y a un niveau requis pour plonger aux Maldives ?

Afin de garantir la sécurité des touristes, la pratique de plongée sous‑marine aux Maldives requiert un grade de niveau 2. De plus, un plongeur doit toujours être accompagné. Avez‑vous envie de séjourner aux Maldives ? Pour profiter des diverses activités sous‑marines, contactez dès maintenant une entité spécialisée dans l’apprentissage de plongée sous‑marine.

Ces entités proposent une formation de qualité adaptée à vos besoins. Une fois le cursus achevé, chaque participant reçoit un certificat. Grâce à cela, vous pouvez explorer librement les profondeurs des Maldives.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser